7 anecdotes sur Lara Croft l’héroïne la plus sexy des jeux vidéo

Lara Croft
personnages

Le genre féminin s’illustre de plus en plus en tant que personnage principal dans les jeux vidéo et dans le cinéma. À l’instar de nombreux personnages féminins dans les jeux vidéo, on peut citer Lara Croft. Elle est sans doute l’héroïne la plus sexy et la plus connue des jeux vidéo. Les plus grands fans des jeux vidéo ont surement dû s’extasier devant ce personnage féminin tout en jouant à l’un ou l’autre de ses jeux. Si vous vous demandez comment le personnage a été pensé ? Pourquoi elle a toujours eu une forte poitrine ? Nous allons fournir un essai de réponses à toutes ces préoccupations qui vous viennent à l’esprit.

Le personnage de Lara Croft était un homme à l’origine

Crée par Toby Gard, le personnage apparait la première fois à l’écran en 1996. Son envie était de créer un personnage beaucoup plus semblable à Indiana Jones. Malheureusement, le personnage pilleur de tombes imaginé par Toby Gard ressemblait beaucoup plus à Indiana Jones, personnage imaginé par George Lucas et transporté à l’écran par Steven Spielberg. Suite à cette ressemblance frappante, il change de sexe et devient une jeune femme hispanique du nom de Laura Cruz. Le nom de Cruz ne sonnant pas vraiment anglais, ils ont dû le changer lors du doublage des voix lorsqu’ils se sont également aperçus que celui-ci ne marchait pas vraiment. D’où le nom de Cruz.

Pourquoi possède-t-elle une si forte poitrine ?

C’est l’un des détails les plus saisissants dès qu’on pose les yeux sur le personnage. Loin d’être sexistes, les auteurs de la saga se sont plutôt inspirés d’une bande dessinée britannique appelée Tankgirl. C’est une série un peu trop libertaire. Il n’est donc pas étonnant que le personnage d’une saga qui s’en inspire possède une forte poitrine. Sur ces origines aux designs irréalistes, le personnage va ensuite évoluer sous tous les traits et le volume de sa poitrine fait partie de cette évolution. La communication du jeu s’est également faite autour du caractère sexuel du personnage. Toby Gard quitta l’aventure justement parce qu’il se disait que les adolescents de sexe masculin en pleine période de puberté et laissés tous seuls dans leur chambre n’étaient pas épargnés par cette communication plutôt choquante.

Très vite un patch intitulé « nude raider » circule sur internet et on peut y voir l’héroïne dans son plus simple appareil. Les programmeurs outrés, rajoutent une petite scène au titre suivant où vous pouvez suivre Lara en tenue légère jusqu’à la douche et la voir se retourner à l’entrée, fixer la caméra et dire « Vous ne croyez pas que vous en avez vu assez ? » et ensuite, tirer sur la caméra.

Les raisons du minishort

On se demande quelle personne sensée pourrait arpenter les sentiers d’un endroit hostile en minishort ? Eh bien les développeurs n’avaient pas tellement le choix vu les limitations techniques. 200 polygones entrent dans la création du personnage et ses jambes ne marchaient pas lorsqu’on lui faisait un pantalon. C’est la raison pour laquelle elle arbore un short de couleur chair.

Personnage féministe ?

Femme fatale au corps de rêve à l’origine, Lara Croft devient très vite grâce au reboot de 2013, une jeune femme incertaine aux proportions beaucoup plus normales, qui désire trouver un sens à sa vie en embarquant pour la première expédition de sa vie. Le jeu met beaucoup plus en avant, une femme vivant selon les règles définies par ses soins et tenant tête aux hommes qui décident de lui barrer la route. Elle est donc passée d’objet de tous les désirs à icône féministe.

Une sociopathe cachée ?

Lara prend un malin plaisir à tuer tout ce qui l’approche pour ceux qui ont remarqué. Pour éviter qu’elle ne tue des hommes dans les premiers volets, les scénaristes l’emmenaient à rencontrer des monstres, des zombies, des animaux jugés nuisibles ou encore des dinosaures. Certains joueurs en sont ressortis émus puisqu’il ne s’agissait là que d’espèces en voie de disparition. Ce trouble de la personnalité est peu à peu dilué à travers Tomb Raider anniversary, avant que l’on ne voit une Lara émue d’avoir tué un être humain contre son gré.

Tomb Raider et The Descent : une réciprocité dans l’inspiration ?

Dans The Descent, l’une des filles ressemble beaucoup à Lara. Elle s’appelle Juno. À l’instar de Lara elle est battante, déterminée et elle arbore un sexy décolleté. Les deux héroïnes ont d’ailleurs la même coiffure.

Pourquoi est-elle une aristocrate ?

L’apprentissage du maniement du personnage devait se faire dans un endroit assez spacieux et favorable à des exercices d’ascension et autres. Le choix était tout de suite fait : il fallait mettre le champ d’entrainement dans la cour d’un manoir. Lara est donc devenue une aristocrate anglaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *