Pourquoi l’héroïne sexy des jeux vidéo plait aussi aux femmes

héroïne sexy des jeux vidéo
Découverte

Ayant longtemps été le fantasme de nombreux gamers, les héroïnes sexy de jeux vidéo ont fini par faire l’unanimité auprès du grand public dès que les femmes ont commencé par les aduler.

Le cliché sur les femmes dans les jeux vidéo

Dès lors, le cliché sur les femmes aux mensurations voluptueuses, ayant pour but de captiver l’attention des gamers, a été très vite jeté aux oubliettes. Outre leur aspect sexy, ces héroïnes se voient très vite affligées d’attributs d’intelligence et de pouvoir. D’ailleurs les femmes sont les premières à le reconnaitre. Même si de nombreux non-adeptes persistent à penser que ces héroïnes ne figurent dans les jeux vidéo qu’à titre décoratif, il n’en est rien puisque même si ces héroïnes ont longtemps été qualifiées de « bimbos », de faibles, elles se hissent aujourd’hui au même rang que les héros masculins. Elles sont toujours autant agréables à regarder et elles occupent depuis toujours dans le monde du jeu vidéo, les mêmes places et ont souvent un peu plus de mental et de pouvoir à l’instar de Lara Croft dans Tomb Raider, ou de Jade dans Beyond Good and Evil. Un peu loin de l’apparence femme-objet que les médias cherchent à lui coller, Lara Croft se veut semblable aux hommes et elle ne recule devant aucun moyen pour rabaisser et les dominer avec la manière

Pourquoi les super héroïnes plaisent aux femmes ?

Les femmes de leur côté, idolâtrent les super héroïnes, parce qu’elles incarnent l’intelligence, la beauté et surtout la puissance. Elles représentent en réalité, tout ce que les femmes voudraient être dans la vraie vie ou dans une autre vie. Les femmes s’identifient davantage à elles, pour la simple raison que les héroïnes dans les jeux vidéo ont autant de pouvoirs que les hommes dans certains jeux aujourd’hui. A ce rythme on finirait par croire qu’il n’y a presque plus de différence en ce qui concerne l’image véhiculée par les avatars masculins dans les jeux vidéo et celle véhiculée par les avatars féminins dans ceux-ci. Les avatars masculins dans les jeux vidéo ont depuis toujours été souvent musclés, forts et dotés de nombreux pouvoirs. Les développeurs de jeux ont compris très vite que personne ne saurait s’identifier à un avatar en surpoids, sans aucun pouvoir et de surcroit mal habillé.

Le milieu des jeux vidéo n’est pas aussi sexiste qu’on veut le faire croire en raison des tenues légères ou moulantes que les personnages féminins ont tendance à y arborer. Les hommes ne sont pas les seuls à s’exciter sur des personnages en tenues moulantes puisque les femmes s’excitent autant sur des personnages masculins en tenues moulantes. C’est également pareil en ce qui concerne les personnages dans les films au cinéma. S’il faut s’identifier à un personnage, celui doit nous transporter hors des limites de la réalité et il a tout autant intérêt à être sexy, peu importe qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme.

On espère avoir terminé avec les idées de sexisme reçues dans les jeux vidéo et véhiculées par les gamers. Les rappeurs Kanye West et Future, projettent de lancer leur propre jeu vidéo ; ce sera un jeu vidéo en ligne avec un gameplay plutôt simple. Deux mâles seront assis sur des transats sur le sable fin d’une plage et ils jetteront des chaines en or sur de jolies filles en bikini traversant la plage. Tout ceci se passe sur une musique de fond réalisée par les deux artistes et ayant pour titre « I Won ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *